« JAZZ à VERVIERS MUSIC FESTIVAL » 2022 en est à la 16 édition du 09 septembre au 30 octobre 2022.

Le thème de cette édition sera la voix sous toute ces formes, du jazz, du blues, du flamenco, de la musique du monde qui seront interprétés par des artistes venus des quatre coins du monde.

Cette année est une année particulière enfin nous allons retrouver une année culturelle remplie de liberté de mouvement.

Je rappelle que notre festival à une programmation qui depuis 16 ans est Internationale et est ouvert à de nombreux courants musicaux différents.

Notre événement musical aura bien lieu, du 9 septembre au 30 septembre 2022 avec toute la prudence requise, avec les consignes et les recommandations demandées par le gouvernement Fédéral à tout organisateur culturel, seront bien entendu respectées, si nécessaire.

Notre fils conducteur, cette année est un des instruments le plus vulnérable, le plus précieux, pour l’artiste qui est sa voix. Les concours télévisés et les télécrochets attirent un large public de tout âge et de tous milieux, notre 16 me édition permettra à un public d’averti et de curieux de découvrir ou de redécouvrir des grands talents connus et reconnus dans le monde accompagné par des musiciens de grands talents.

L’ouverture du festival aura lieu le 9 septembre au centre touristique de la laine et de la mode à Verviers avec deux concerts, la première partie sera inaugurée par la chanteuse Danoise SINNE EEG qui accompagnera le trio du pianiste Belge bien connu Yvan PADUART, dotée d’un timbre de voix caressant et d’une maitrise technique étonnante la chanteuse nous interprétera des standards de Jazz de Sara VAUGHNA, Betty CARTER et Nancy WILSON.

DAVID LINX habitué du festival, talent belge reconnu dans le monde entier, viendra nous faire découvrir son nouveau projet en duo avec GREGORY PRIVAT au piano, un moment hors du temps.

Le lendemain 10 septembre au même endroit il y aura une soirée avec deux concerts, nous accueillerons en première partie un duo CHARLOTTE HAESSEN et BREIDENBACH, complice dans la vie comme sur scène les deux artistes font nous transmettre leur amour de la musique, en douceur.

Le quintet de CHRYSTEL WAUTIER , nous présenteront leur nouveau projet « THE STOLEN BOOK », sa voix cristalline nous emportera dans un monde lunaire que de l’enchantement assuré.

Le festival a toujours fait la porte ouverte au nouveau projet et nous avons proposé au groupe de Jean-François FOLIEZ qui invitera pour l’occasion la chanteuse MURIEL D’AILLEURS de nous préparer une création qui sera réalisée pour notre événement et présentée en première mondiale le 16 septembre au centre culturel de Verviers dans la salle DUESBERG. Un moment unique qui promet beaucoup d’émotion.

Un nouvel endroit « LA VILLE DANS LA VILLE » à Verviers, nous accueillera, pour présenter en première Belge le nouveau album de VIKTOR LAZLO qui pour la première fois chantera en créole et nous emportera avec elle dans son nouveau projet « LE SUD » , le 17 septembre sera une soirée colorée et magique pour le festival. La première partie de cette soirée présentera le concert « LA PAIX » qui avait été créé pour le 10 me anniversaire de notre festival et qui est présentera une formule renouvelée avec Rhonny VENTAT au saxophone.

Le 24 SEPTEMBRE, nous présenterons au MALMUNDARIUM de MALMEDY, un repas-concert, rempli de couleur avec un hommage flamboyant au TANGO, avec l’accordéoniste CHRISTOPHE DELPORTE et son groupe qui a invité une magnifique chanteuse d’origine Argentine pour le projet « ASTORIA POESIA » un moment unique qui emportera dans la magie et la sensualité des musiques qui nous font trembler les cœurs.

Notre partenariat avec la communauté germanophone, nous conduira le 30 septembre au TRIANGEL de Saint-Vith, et nous y présenterons la chanteuse liégeoise PASCALE ELIA, de retour des Etats-Unis avec son nouveau projet « HOME IN QUINTET », sa voix posée et chaleureuse nous apportera du baume au cœur et la joie de l’entendre accompagnées des musiciens de talents, une soirée exceptionnel garantie.

Toutes informations complémentaires et musicales se trouvent sur le site WWW.JAZZAVERVIERS.BE comme chaque année nous offrons la gratuité aux enfants jusqu’à 12 ans, pour toutes réservations rendez-vous sur le site www.JAZZAVERVIERS.BE.

le but de notre festival est de partager et de faire découvrir des musiques interprétées par des artistes de grands talents, et cela au plus grand nombre.

Nous espérons que ces choix vous apporteront autant de bonheur que nous en avons ressenti en programmant tous ces artistes de talents.

L’administratrice déléguée et l’équipe de l’ASBL JAZZ A VERVIERS, Music Festival,

Béatrice POTTIER